FANDOM

Œil de tigre
Oeil de tigre
Formule Chimique SiO2
Classe Oxydes
Système Trigonal
Cristal Quartz
Dureté 6.5 - 7
Cassure Irrégulière
Clivage Aucun
Eclat Soyeux

Avec un nom évoquant la couleur et les scintillements caractéristiques des yeux de tigre, cette gemme est un minéral bien particulier puisque, bien qu'étant une variété de quartz, son apparence est celle d'un autre minéral bien différent.

ApparenceModifier

L’œil de tigre, avec l’Œil de chat et l'Œil de faucon, forment un groupe de variétés de Quartz atypiques, qui se forment d'un processus très semblable à celui de la fossilisation d'un tronc d'arbre ou d'un os de dinosaure. Une bande fine et brillante de lumière chatoyante parcourt la pierre, dans le sens perpendiculaire aux fibres parallèles, à mesure que nous l'a faisons tourner. La couleur marron doré de l’œil de tigre provient de l'oxydation du fer de la Riebeckite ayant subi une altération à l'intérieur même du gisement.

DescriptionModifier

L’œil de tigre a fait partie des préférences des tailleurs de pierres des plus anciennes civilisations, qui l'ont travaillé afin de lui donner la formes d'amulettes et de bijoux. Malgré sa valeur modeste, sa beauté l'a non seulement préservée d'une dévalorisation amenée par le temps qui passe, mais elle a également poussé les gemmologues à rechercher d'autres pierres similaires. En Australie Occidentale, on exploite les gisements d'une pierre dans laquelle l’œil de tigre s'alterne avec des couches de Jaspe rouge ou d'Hématite de couleurs gris foncé. Cette pierre est connue sous le nom de tiger iron ("fer de tigre") et dans certains pays, elle est appelée "œil de fer".

CaractéristiquesModifier

Associe l'énergie terrestre et l'énergie solaire pour générer un état vibrationnel élevé, mais ancré, qui attire les énergies spirituelles vers la Terre. Placé sur le Troisième œil, renforce les dons psychiques et équilibre les Chakras inférieurs, stimulant la montée de la Kundalini.

Pierre protectrice, traditionnellement portée comme talisman contre les malédictions. Montre l'utilisation correcte du pouvoir et met en valeur l'intégrité. Aide à atteindre ses objectifs, reconnaissant les ressources intérieures et favorisant la clarté d'intention. Placé sur le chakra du nombril, l’œil de tigre est excellent pour les rêveurs ou les gens non engagés.

Permet d'admettre ses propres besoins, ainsi que ceux des autres et de distinguer entre les désirs et les besoins réels.

Sur le plan mental, l’œil de tigre intègre les hémisphères cérébraux et accroît la perception pratique. Aide à rassembler les informations éparpillées pour former un tout cohérent. Utile pour résoudre les dilemmes et les conflits intérieurs, spécialement ceux provoqués par la fierté ou l'obstination. Particulièrement utile pour la guérison du mal-être mental et des troubles de personnalité.

Sur le plan psychologique, l’œil de tigre guérit les problèmes concernant la conscience de sa propre valeur, l'autocritique et la créativité bloquée. Favorise la reconnaissance des talent et des facultés de l'individu, ainsi que des défauts qui doivent être surmontés. Soutien les changements de a personnalité dépendante.

Équilibre le yin et le yang et charge en énergie le corps émotionnel. Atténue la dépression et élève l'état d'esprit.

GuérisonModifier

Soigne les yeux et favorise la vision nocturne, traite la gorge et les organes de reproduction, dissipe les constrictions. Utile pour réparer les os fracturés.

PositionModifier

À porter sur le bras droit ou en pendentif pour de brèves périodes. À positionner sur le corps selon les besoin. À placer sur le chakra du nombril pour un ancrage spirituel.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard