FANDOM

Quartz rose

Quartz rose

Quartz rose polie

Formule Chimique SiO2
Classe Oxydes
Système Trigonal
Cristal Quartz
Dureté 7
Cassure Conchoïdale
Clivage Aucun
Eclat Vitreux

Le quartz rose est la variété la plus en vue des quartz transparents. Les rares spécimens transparents que l'ont rencontre sont extraordinaires et atteignent des prix très élevés. De par sa couleur et sa dureté, le quartz rose est très utilisé pour la réalisation de bijoux fantaisie.

ApparenceModifier

Le quartz, qui est l'un des minéraux les plus communs de l'écorce terrestre, est présent aussi bien dans les roches magmatiques que métamorphiques et sédimentaires, et offre une grande diversité de couleurs dues à la présence d'impuretés. Lorsque celles-ci sont du titane ou du manganèse, le quartz prend de belles nuances roses, des plus pâles aux plus intenses; d'où l'appellation de "quartz rose" qui a toutefois tendance à se décolorer à la chaleur, et à noircir sous l'effet d'une exposition aux rayons X.

DescriptionModifier

En règle général, le quartz rose se présente sous la formes d'agrégats microcristallins, et on trouve en de rares occasions des cristaux aux faces nettement visibles. Il arrive fréquemment que sur des blocs de grandes dimensions, le quartz rose soit traversé de zones parallèles de quartz laiteux, très souvent fissuré et craquelé. Il est en revanche exceptionnel de rencontrer des cristaux de quartz rose centimétriques, et les spécimens bien cristallisés sont très recherchés. Parmi les échantillons les plus appréciés de cette pierre semi précieuse, mentionnons ceux de couleur rose chair, tirant même sur le lilas, provenant de Madagascar. La variété quasi transparente est particulièrement prisée. Cette transparence n'est jamais parfaite. A contre jour, ce quartz présente une certaine opalescence; il possède la propriété de changer de couleur selon l'angle d'incidence de la lumière.

CaractéristiquesModifier

Pierre de l'amour inconditionnel et de la paix infinie, c'est le cristal le plus important pour le cœur et le Chakra du cœur, qui enseigne la véritable essence de l'amour. Purifie et ouvre le coeur sur tous les plans, apporte une profonde guérison intérieure et l'amour de soi. Calmant, rassurant, ce cristal est excellent en cas de traumatisme ou de crise.

Si on veut attirer l'amour, ce quartz romantique placé près du lit ou dans le coin des relations de la maison est tellement efficace qu'il a souvent besoin d'être ralenti par une Améthyste. Rétablit la confiance et l'harmonie dans les relations existantes et encourage l'amour inconditionnel.

Absorbe en douceur l'énergie négative et la remplace par des vibrations affectueuses. Intensifie l'empathie et la sensibilité, favorisant l'acceptation du changement nécessaire. Pierre parfaite pour la crise de la quarantaine. Tenir un quartz rose souligne les affirmations positives. Cette belle pierre met en valeur l'intention et favorise la réceptivité à la beauté, quelle qu'elle soit.

Guérisseur raffiné, relâche les émotions inexprimées et le chagrin et transforme le conditionnement émotionnel obsolète. Apaise la douleur intériorisée et soigne la carence affective. Si on n'a jamais reçu de l'amour, ce cristal rend le cœur réceptif. Si on a aimé et perdu cet amour-là, le quartz rose atténue le chagrin. Enseigne comment s'aimer soi-même, processus capital si on s'est cru indigne de ce sentiment. On ne peut pas accepter l'amour d'autrui, ni l'aimer, sans s'aimer soi-même. Favorise le pardon de soi et l'acceptation, appelle la confiance en soi et la conscience de sa propre valeur.

GuérisonModifier

Fortifie le cœur et le système circulatoire, élimine les impuretés des fluides corporels. Placé sur le thymus, soigne les affections de la poitrine et des poumons. Traite les reins, les surrénales, atténue le vertige et est sensé accroître la fertilité. Le cristal ou l'élixir soulage les brûlures et les cloques, lisse le teint. Utile pour la maladie d'Alzheimer, la maladie de Parkinson et la démence sénile.

PositionModifier

À porter surtout sur le cœur. A placer sur le cœur, le thymus ou dans les coins des relations de la pièce.

GisementsModifier

Les plus spécimens de quartz rose proviennent de Madagascar mais le Brésil en produit en plus grande quantité et mieux cristallisé. On en trouve également aux Etats-Unis, en Russie, en Autriche, en Inde, au Sri Lanka et en Espagne.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard